Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.O., Agence immobilière MERIGNAC 33700

L'actualité de CENTURY 21 A.C.O.

Mérignac, un aéroport international à 10 km de Bordeaux

Publiée le 27/02/2015

Commune du département de la Gironde, en région Aquitaine, Mérignac est la deuxième plus grande ville du département après Bordeaux. Surnommée Capitale aéronautique, Mérignac possède une histoire fortement liée à l’aviation, son principal atout économique.

La commune de Mérignac offre aux 67 000 Mérignacais un cadre de vie agréable et dynamique. Elle a même reçu le label « Qualiville » pour l’efficacité de ses services et de son accueil.

Mérignac accueille sur son territoire des entreprises du Pôle de compétitivité à vocation mondiale dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace, l’Aerospace Valley. Ce sont d’ailleurs plus de 4 500 entreprises tous secteurs confondus qui se sont implantées à Mérignac, grâce à son attractivité économique, sa proximité avec Bordeaux et son aéroport à seulement 6 km de son centre ville.

Zoom sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

Construit en 1917, l’aéroport de Bordeaux Mérignac est aujourd’hui l’un des piliers de l’économie mérignacaise et girondine avec 7 000 emplois générés et une centaine d’entreprises directement liées à l’activité aéronautique. A l’origine, un terrain est loué en 1910 sur la commune de Mérignac pour organiser une grande semaine de l’aviation et un premier vol Paris-Bordeaux. Au fil du temps, cet espace s’organise et des hangars sont montés pour accueillir les premiers avions sur l’aérodrome. Dans les années 30, une aérogare et une base aérienne militaire sont construites.

Dès lors, l’aéroport s’organise et se déploie pour affronter les différents obstacles des années suivantes (Seconde Guerre mondiale, baisse du trafic…). En 2008, l’aéroport Bordeaux-Mérignac intègre une nouvelle aérogare pour les compagnies Low-Cost Terminal Billi qui regroupe entre autres Easy Jet, Hop Air France et Monarch Airlines.

Aujourd’hui, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac reste un moteur important de l’économie de la région et propose principalement des destinations européennes.

Vous appréciez le dynamisme économique de Mérignac et envisagez de vous y installer ? Les conseillers CENTURY 21 A.C.O. sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien immobilier, à acheter ou à louer, venez nous solliciter avenue de l'Yser. A bientôt.

Notre actualité