Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.O., Agence immobilière MERIGNAC 33700

Mérignac : y grandir

Publiée le 05/01/2018

 

Située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, Mérignac est la deuxième plus grande ville de Gironde avec ses 69 000 habitants après Bordeaux, sa célèbre voisine. C’est une commune particulièrement agréable pour y élever des enfants. Démonstration avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 A.C.O.

Mérignac, une ville agréable

Avec ses nombreux commerces, ses trois marchés hebdomadaires, son patrimoine ancien, sa riche programmation culturelle et ses équipements sportifs de grande qualité, Mérignac est une ville attractive et dynamique. C'est aussi une commune verte avec sa dizaine de parcs et sa coulée verte de 844 hectares. Autre atout de Mérignac : son bassin d’emplois important, notamment dans le secteur de l’aéronautique, qui lui doit la signature de "capitale de l'aéronautique".

Mérignac et les structures d’accueil scolaires 

Pour les tout petits, Mérignac propose des solutions d’accueil diversifiées : des crèches collectives municipales (Croqu’île, Badaboum, Les couleurs de mon enfance, Au fil de l’eau, Les petits lutins) ; la crèche familiale La Farandole ; les deux crèches interentreprises Babilou et Les petits chaperons rouges ; trois crèches associatives (Tom pouce, Pomme d’api, Les Marmoussets) ; des halte-garderies permanentes ou occasionnelles, ainsi qu'un réseau d'assistantes maternelles pour les parents qui privilégient l'accueil individuel.

Les enfants entre 3 et 11 ans sont accueillis dans une trentaine d’écoles maternelles et élémentaires, publiques ou privées, réparties dans les différents quartiers la ville. Les plus grands ont accès à 4 collèges (de Bourran, de Capeyron, Jules Ferry ou des Eyquems) et 2 lycées (général, Fernand Daguin et professionnel, Marcel Dassault). Pour l’enseignement supérieur, ils ont le choix entre l’Institut de Maintenance Aéronautique, l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation ou l’Ecole supérieure Esarc Evolution Bordeaux, sans compter bien sûr l'offre bordelaise.

Mérignac, les loisirs pour les enfants

Pour occuper les mercredis et le temps des vacances des enfants de Mérignac, la commune a mis en place plusieurs structures dédiées aux loisirs et au sport. Mérignac compte ainsi 5 centres de loisirs (de Capeyron, de Beaudésert, de Beutre, du Burck, du Parc) et 10 centres d’animation dédiés à la culture et à l’art. Ceux qui veulent pratiquer un instrument de musique, s’adonner aux arts plastiques et dramatiques ou à la danse peuvent, dès 4 ans, s'inscrire au conservatoire. Sans oublier, les nombreuses associations sportives mérignacaises qui encadrent les enfants tout au long de l’année.

Un projet d’installation à Mérignac ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 A.C.O., située 20 avenue de l’Yser. Ils seront heureux de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. À très bientôt.

Notre actualité